Dirt Rally 2.0

Participation de QuozPowa

Dirt Rally 2.0
2019-02-25T23:26:12+01:00
Reprise du dernier message de la page précédente :
Dans les commentaires Youtube, on peut lire que certains internautes qualifient le travail de Codemasters de "fainéantise accouplée à une politique commerciale douteuse" qui n'empêche pas le jeu d'être plaisant.

Est-ce qu'on peut étendre cette description à tous les jeux des grosses licences qui sortent aujourd'hui ?

Edité à 23:27 le 25/02/2019 2019-02-25T23:27:04+01:00


Participation de QuozPowa

Dirt Rally 2.0
2019-03-09T19:44:24+01:00
On vous partage notre avis sur Dirt Rally 2.0 dans ce test :
https://www.quozpowa.com/forums/tests-jeux-video/t/test-independant-de-dirt-rally-2-0/1

Lien joint à ce post

Test indépendant de Dirt Rally 2.0 - Forum Tests Jeux Vidéo

Salut à tous, Aujourd'hui je vous propose un test indépendant du jeu de course "Dirt Rally 2.0" récemment sorti ! On va évidemment le rapprocher de...

www.quozpowa.com

Participation de QuozPowa

Dirt Rally 2.0
2019-03-20T19:16:35+01:00
Un patch pour la version 1.2 du jeu est disponible. Il pèse près de 10 Go et son contenu est détaillé ici :
http://dirtrally2.com/News/51262

On apprend entre autre que pouvoir rouler en ligne sur les spéciales des DLCs, il suffit qu'un seul joueur possède le DLC pour que les autres puissent aussi en profiter ! Voilà qui intéressera sûrement @LotusMk ou @Nnhatyo !

Lien joint à ce post

DiRT Rally 2.0

dirtrally2.com

Participation de -iRedZ

Dirt Rally 2.0
2019-03-20T23:29:14+01:00
Amoureux

QuozPowaDans les commentaires Youtube, on peut lire que certains internautes qualifient le travail de Codemasters de "fainéantise accouplée à une politique commerciale douteuse" qui n'empêche pas le jeu d'être plaisant.

Est-ce qu'on peut étendre cette description à tous les jeux des grosses licences qui sortent aujourd'hui ?


J’aimerai rebondir sur ce message de @quozpowa : je trouve les commentaires des internautes vraiment rudes à propos de Codemasters; effectivement leurs jeux ont parfois quelques bugs (bonjour F1 2018) mais cependant je trouve qu’ils sont sur une très bonne voie : travailler les jeux de simulation racing est extrêmement compliqué de nos jours (licences, physique des voitures, performances, ressentie à la manette et au volant). Je constate personnellement des résultats encourageants chaque années pour la suite, le mode carrière de toujours un peu plus travailler, et j’ai de très bon espoirs pour l’air 2021 avec (selon certaines rumeurs) peut être la F2 et les transferts de pilotes.
Codemasters n’a pas n’ont plus les moyens de Turn10 (Forza) ou GrandTurismo il ne faut pas l’oublier.

J’aimerais que les commentaires critiquant Codemasters soient plus constructifs, car bien sûr il y a des choses à critiquer, mais ça n’est pas de cette manière que les choses avanceront.

Edité à 23:35 le 20/03/2019 2019-03-20T23:35:26+01:00

Participation de QuozPowa

Dirt Rally 2.0
2019-03-20T23:56:23+01:00
Alors il ne s'agit que d'un simple extrait d'une critique qui mérite certainement d'être développée. On l'a rapportée car je pense qu'elle résume plutôt bien ce qu'on peut reprocher à Codemasters avec ses derniers jeux (on évitera de parler de Dirt 4).

Si je devais compléter ces propos, à titre personnel, ce qui me parait étonnant, c'est que la variété des modes qu'on pouvait trouver sur F1 2014 (par exemple) a totalement disparu dans les opus suivants : plus d'écran partagé, plus de scénarios, plus de championnat du monde en coopération en ligne...

C'est ce qu'on appelle une régression malgré l'évolution du temps. On peut s'imaginer que pour bâtir l'opus de l'année suivante, Codemasters part de celui de l'année actuelle. Partant de ce principe, l'opus suivant devrait donc être à minima meilleur.

Alors comme tous les studios de développement, Codemasters doit sûrement faire des choix sur les fonctionnalités qu'il est possible d'inclure d'une année à l'autre et je suis bien d'accord que les jeux sont de plus en plus complexes à réaliser. Il faut sûrement repartir de 0 sur certains points.

Ca se ressent dans le gameplay d'ailleurs. Un jeu de F1 sorti sur PS1 ou PS2 ne se joue pas du tout de la même manière qu'un jeu sorti sur PS4. De même pour les effets graphiques, ça progresse dans le bon sens !
D'opus en opus, les jeux gagnent en stabilité mais de manière générale, il est vrai que l'on remarque chez Codemasters des bugs ou soucis qui persistent dans le temps et c'est assez regrettable.

On peut s'attendre par exemple qu'un bug ou une anomalie constaté sur un jeu F1 d'une année soit réglé dans une mise à jour de ce même jeu. Or, Codemasters se concentre sur le suivant donc n'a pas la possibilité d'apporter de correctif. Ils arrêtent le support de leurs jeux assez rapidement, pourtant commercialisé à la sortie au même prix qu'un triple A (qui peut se voir corriger et améliorer des années après sa date de lancement).

On espère alors que l'opus suivant corrige le problème et là, c'est le drame car il n'y a pas d'évolution sur des points précis, les forums de Codemasters regorgent d'exemples.

Pour en revenir à Dirt Rally, dans cet opus, je pense que les joueurs prêts à payer plus cher Dirt Rally 2.0 pour avoir les DLCs s'attendaient peut-être à avoir du contenu inédit. On imagine que s'ils paient de base un jeu plus cher avant que le contenu soit sorti, c'est qu'ils ont été satisfaits d'une précédente expérience (en l'occurence ça serait Dirt Rally premier du nom). Ils vont certainement être surpris en apprenant que c'est le contenu de ce fameux premier opus qu'ils retrouveront en DLCs du second.

Autre remarque que nous avons faite dans notre test : le mode multi gagnerait à être étoffé avec une progression ou des scores ainsi que des paramètres permettant de filtrer l'audio, d'écrire dans un chat ou encore de pouvoir regarder une course en spectateur. C'était absent dans Dirt Rally premier du nom. C'est toujours absent dans le second. Cela nous parait pourtant être des fonctionnalités de base (car présent dans des jeux du même éditeur sorti des années avant) et on regrette qu'elles soient absentes à la sortie du jeu.

On peut en venir à penser que les jeux sortent plus rapidement qu'il ne faut de temps pour les finir correctement...

Il n'empêche qu'au final, comme le dit la critique, le jeu reste "utilisable" et même plaisant, au détriment d'une expérience qui aurait gagné à être plus complète.

Si on voudrait être un peu embarrassant avec Codemasters, on pourrait se demander pourquoi n'ont-ils tout simplement pas proposé les spéciales inédites (qui constituent la base du jeu Dirt Rally 2.0) en DLCs du premier Dirt Rally ? En raison des améliorations graphiques ? Elles auraient été une mise à jour évolutive sans doute appréciée.

Edité à 10:34 le 21/03/2019 2019-03-21T10:34:34+01:00

Participation de QuozPowa

Dirt Rally 2.0
2019-05-24T19:56:30+02:00
Le jeu est déjà disponible à -50% sur Steam au prix de 25€ :
https://store.steampowered.com/app/690790/DiRT_Rally_20/

Lien joint à ce post

Pre-purchase DiRT Rally 2.0 on Steam

DiRT Rally 2.0 dares you to carve your way through a selection of iconic rally locations from across the globe, in the most powerful off-road vehicles...

store.steampowered.com

Quel est votre avis ?

Partagez votre avis en vous inscrivant et vous connectant !


Débloquez de nouvelles fonctionnalités en vous inscrivant ou en vous connectant.

A lire aussi

Air France lance sa TrackMania Cup
Comment jouer à Harry Potter : Wizards Unite ?
Cyberpunk 2077
F1 2019
Ride 3 ou MotoGP 18 : Lequel est meilleur ?


Hot

Télécharger la démo de FIFA 19 sur PC
Comment activer le chat vocal sur Fortnite ?
Plants VS. Zombies (EA) gratuit sur PC !


Derniers sondages

- Quels championnats de sports meca vous intéressent ?
- Jeu du 01/05/2019 sur QuozGaming


Image Actualité

E3 : Tous les détails sur le Xbox Game Pass PC

Lors de l'E3 2019, Microsoft a officialisé le Xbox Game Pass version PC. Au lieu de l'unifier avec le Xbox Game Pass de sa console Xbox, il s'agit d'un abonnement différent ... Afficher plus

Image Actualité

Zerator annonce la Trackmania Cup 2019

A l'occasion de la finale de ZLAN, Zerator a diffusé le trailer de la Trackmania Cup 2019 qu'il organisera sur le jeu TrackMania 2 Stadium. Juste après la ZLAN, le ... Afficher plus

Image Actualité

Ubisoft offre Assassin's Creed Unity

Suite au récent et tragique incendie de Notre-Dame de Paris, Ubisoft fait savoir qu'il va verser 500 000€ pour contribuer à sa reconstruction et offre le jeu "Assassin's Creed Unity" ... Afficher plus