MyCanal et Molotov disponibles en Europe

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Les services de télévision MyCanal et Molotov sont désormais disponibles sur le territoire européen. Il s'agit de l'application d'une nouvelle directive européenne, qui devait rentrer en vigueur le 1er Avril 2018.

On aurait pu croire à une blague mais non. Il est effectivement désormais possible de profiter de ces services en Europe, si jamais vous vous déplacez dans un pays frontalier. Cela n'était jusqu'alors pas possible à moins d'utiliser une technique informatique nommée "VPN".

Netflix devrait suivre le pas ce qui peut paraître assez étonnant quand on se rappele que son catalogue n'est pas le même d'un pays à l'autre. Reste à savoir si les catalogues seront fusionnés ou si seul celui du pays d'origine primera.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Update : c'est également le cas de la plateforme de vidéos à la demande de la RTBF (Auvio)
Il est ainsi possible de visualiser les vidéos diffusées dessus depuis toute l'Europe à condition d'avoir une adresse postale basée en Belgique ainsi qu'un numéro de GSM enregistrée là-bas.

Pour rappel, c'est également sur ce pays d'enregistrement d'un numéro de téléphone portable que se basent les opérateurs pour facturer les appels émis en France vers l'étranger.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Korben répond à ma question concernant le catalogue disponible sur Netflix en Europe. Si vous êtes abonné Netflix France, vous aurez désormais accès uniquement au catalogue français et cela dans toute l'Europe (alors qu'avant, il s'adaptait au pays dans lequel vous vous situez).

Son article complet est disponible à cette adresse :
https://korben.info/portabilite-transfrontiere-des-contenus-une-fausse-bonne-idee-de-leurope-dsm.html

0 0
Liens joints à ce post

Portabilité transfrontière des contenus. Une fausse bonne idée de l’Europe. #DSM

Étant abonné Netflix et voyageant régulièrement à l'étranger, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les films et séries qui m'étaient proposés différaient selon les pays où je me trouvais. Je pouvais commencer un film sympa en Suède et ne pas pouvoir le finir en France, car rendu indisponible dans...

korben.info