EA Origin Access sponsorise une offre qui divise

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QuozPowa
Auteur Admin
Sur les réseaux sociaux, les gens ont semble-t-il pris l'habitude de dire ce qu'ils pensent. Nous avons constaté que sur la dernière publication sponsorisée par EA, la règle est respectée.

On y voit cette vidéo publicitaire :


L'éditeur de jeux vidéos américain propose son offre de jeux par abonnement "Origin Access Prime" dont on vous avait parlé sur ce forum à 15€/mois au 100€/an. Certains fans ne manquent pas cette occasion pour partager leur déception quant à l'évolution de la qualité des dernières productions de l'éditeur.

Voici quelques commentaires (plutôt négatifs) sélectionnés :
"La dernière fois que j'ai acheté un jeu de EA je l'ai payé 30€ au lieu de 60 et vous savez quoi? Même les 30€ il les vallait même pas. Je vais pas rien payer 15 balles par mois pour ces jeux. Arrêtez de rusher la sortie de vos jeux pour faire du fric et sortez nous des vrai jeux, on verra après."

"Si t'as pas la fibre comme moi cette offre n'est pas ouf car tu mets plus de temps a dl les jeux qu'à y jouer xD"

"Alors.. ils me font de la pub en masse pour leurs origin acces. Je le prends.. "et si tu veux tous nos jeux prends ce truc a 14€ par mois!"
Tout leurs jeux sont sur le même principe, tu veux la moitié du jeu qu'il te manque? Rachète le!
Stop EA... pour des jeux fini à la pisse en plus.."


Il est intéressant de voir à quel point l'accueil du public peut être différent de ce que l'éditeur a certainement dû imaginer en lançant cette campagne.

Un internaute fait remarquer avec un peu de recul que l'abonnement reste rentable si vous jouez à plus de 4 jeux Origin dans l'année. Autrement les promotions semblent plus intéressantes, tout en gardant à l'esprit que l'éditeur ne "maintient en vie" ses jeux que sur de courtes durées (environ 2 ans) par rapport à d'autres titres.

Il en vient la question de l'usage raisonné que nous devrions peut-être faire des jeux vidéos afin de ne pas nous précipiter systématiquement sur les dernières sorties mais de prolonger l'utilisation d'un jeu réussi pour pousser les éditeurs à en créer d'autres ?

Pensez-vous que ces critiques sont justifiées ou êtes-vous adeptes de ce nouveau mode de consommation basé sur la location et l'abonnement de jeux vidéos, ce qui peut éviter des déceptions ?

J'ai l'impression que nous sommes face à un dilemme de type "qualité" face à "quantité".

@JeanMax @Creuzdos @Valentin1er @Lujowenru @-iRedZ @Artlef Vous avez sûrement un avis !

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artlef
Oui en effet j'ai un avis, bien deviné.

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