Actu F1 Saison 2018

255

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette saison !
@LotusMk @Jambon @Valentin1er @-iRedZ @JeanMax

Voici notre nouveau sondage !
https://www.quozpowa.com/QuozPoll/view/10

D'ailleurs @-iRedZ serait-il chaud pour lancer un sondage sur le pilote ou le GP de l'année ?

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
L'acteur Will Smith avait "capturé" Lewis Hamilton avant le départ du GP d'Abu Dhabi.

Voilà qui explique pourquoi Toto Wolff avait parlé d'un départ délicat pour Hamilton juste avant la course sur Canal :
https://twitter.com/LewisHamilton/status/1066671104721326080

@-iRedZ
Merci @Valentin1er pour l'info

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Ouais, j’avais vu et trouver ça plutôt marrant !

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
On nous a envoyé cette vidéo à 360° pour ceux qui voudraient revoir le takedown de Romain Grosjean infligé à Nico Hulkenberg :
Hulkenberg Barrel Rolls Out of the Race (360 Video) | 2018 Abu Dhabi Grand Prix - FORMULA 1


On précise que les commissaires de piste ont tranché la responsabilité de cet incident lors du GP d'Abu Dhabi 2018 à 50/50.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Les changements techniques pour la saison de 2019 de Formule 1 sont détaillés dans cette vidéo :
https://www.formula1.com/en/video/2018/11/2019__The_technical_regulation_changes_aimed_at_improving_racing.html

@Valentin1er m'a indiqué que la puissance moteur allait être un élément encore plus important la saison prochaine et que le DRS procurera un avantage supérieur.

En revanche, l'aérodynamisme des monoplaces devrait être moins travaillé. @Jambon @-iRedZ @LotusMk @fingers @antotm

0 0
Liens joints à ce post

"2019: The technical regulation changes aimed at improving racing"

2019: The technical regulation changes aimed at improving racing

www.formula1.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Et du coup de la Formule E, ça change beaucoup également !

D'ailleurs voici le trailer pour la manche en Arabie Saoudite, première de la saison 2019 qui débutera Samedi 15 Décembre 2018 :
Formula E in Saudi Arabia - وزارة الرياضة Ministry Of Sport


@-iRedZ va-t-il nous dire qu'ils en font trop ? On dirait presque un teaser de film !

Elles changent complètement de look, elles font plus futuristes que les Formule 1 (mais c'est un avis personnel) :
The New Sound Of Formula E - Wet & Dry Edition! (Season 5) - Formula E


@Valentin1er @LotusMk @Jambon @AntoTm

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Écoute, pourquoi pas ! Ça permet de créer une hype et de vraiment montrer que la Formule E est un jeune sport automobile, ce que personne d’autre peut dire

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Julien Fébreau était en live sur Facebook. Le replay est disponible ici. Il évoque notamment les essais hivernaux de la saison 2019 ainsi que la rétrospective de la saison 2018 qui sera diffusée sur Canal+ le 26 décembre !

Facebook Live avec Julien Fébreau - CANAL+ Sport


@-iRedZ @Jambon @Valentin1er @LotusMk @MonSlip

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour nous aider à patienter durant l'intersaison de Formule 1, @Valentin1er nous suggère cette interview de Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher.
C'est un podcast audio qui pourra en même temps vous aider à travailler ou réviser votre anglais !
Sabine Kehm Interview, Michael Schumacher's Manager | Beyond The Grid | Official F1 Podcast - FORMULA 1


@-iRedZ a-t-il les dates des premiers essais hivernaux (privés) ?

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Cette fois, c'est moi qui poste et j'arrive avec du très très bon !!
F1 Explained: The TV Helicopter - FORMULA 1

J'ai eu du mal à bien comprendre sans les sous-titres + la musique en fond mais cette vidéo reste très sympa pour les images et les explications qui sont compréhensibles

0 0