Actu F1 Saison 2016

106

Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
GP du Mexique très intéressant, déçu de la consigne d'équipe chez Red Bull quand Ricciardo laisse passer Verstappen..

J'ai aussi été déçu du podium, pénaliser Verstappen alors qu'il était déjà monter aux côtés des pilotes Mercedes, ça n'a pas trop de sens, si Max Verstappen doit être pénalisé au Mexique il doit aussi l'être pour toutes les manœuvres qu'il a effectué auparavant...

De plus Vettel manque de respect sur sa radio, il insulte tout le monde, pilote,commissaire et adopte la même stratégie que Verstappen, avec moins de réussite par contre puisqu'il a défoncé Nico Rosberg en Malaisie et abimé la voiture de son propre coéquipier à Spa (cette année)
Un comportement qui mériterait aussi d'être sanctionné !
Je pense que Vettel est tout simplement jaloux de se faire malmener par un pilote plus jeune que lui issu de la même écurie.

Incompréhension également en ce qui concerne l'abandon de Wehrlein, Gutiérrez aurait dû être sanctionné :O

Je pointe du doigt un manque de compétence des commissaires, pas que au GP du Mexique mais depuis le début de l'année.

1 0
Avatar LotusMK
LotusMK
Et bien, nous sommes d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord une fois de plus.

Je vais commencer par le dernier paragraphe de ton post, comme quoi les commissaires sont effectivement à la ramasse. Ils ne savent plus quand et qui pénaliser, la faute à de trop grandes réflexions du style "est-ce que c'est réglo, est-ce qu'on sanctionne ce genre de choses". Verstappen mérite sa pénalité, à moins que la réglementation autorise de couper un virage entier (et pas un petit virage). Mais je vous vois venir "gneuh gneuh, si Verstappen est sanctionné, faut pénalisé Hamilton" ET APRES ? Oui, c'est vrai mais ça ne change rien au fait que Verstappen n'a pas respecté la règle. Alors on a plus l'impression que c'est la loterie avec les commissaires, on sanctionne un peu qui on veux, histoire de pas être trop méchant, ni trop gentil. Donc les Toro Rosso, on pris par exemple. Verstappen a pris, donc Hamilton aurait du prendre. Vettel a pris donc Ricciardo aurait du prendre. Un peu flou tout ça.
Et au passage Gutierrez ne mérite pas de pénalité puisqu'il n'avais aucun possibilité de manœuvre à ce moment là

Un bon Grand Prix, j'espère pour Rosberg qui ne calcule pas trop pour les 2 prochaines courses :)

0 1
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier

Un bon Grand Prix, j'espère pour Rosberg qui ne calcule pas trop pour les 2 prochaines courses :)
Je trouve que ta dernière phrase reflète bien le thème de ton poste, une grosse blague
Rosberg est sous pression, il suffit qu'on se rapproche de lui pour qu'il parte tout seul à la faute alors qu'il faisait sa course tranquillement.. il compte les points bien évidement, et ce depuis longtemps !

En revanche on est d'accord sur un point, les commissaires sont à la ramasse, clairement pénaliser Kyvat alors qu'il doublait en dehors de la piste Romain Grosjean qui n'avait plus de frein ne méritait pas du tout de se faire pénaliser, il s'agit là simplement de bon sens, de logique :'(

Je ne suis pas certain que les commissaires regardent la même course que nous, ils feraient mieux de réfléchir plus longtemps avant de pondre des décisions aussi stupides, si l'erreur de Verstappen était si flagrante, il fallait infligé la pénalité avant même de le faire monter dans la "cool-room"

Pour finir avec Rosberg, il n'est pas à l'abri de subir une casse moteur, donc marquer le plus de points reste d'après moi la principale mission dans sa quête pour le titre :angel:

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Voici la vidéo de la lutte de Vettel avec les Red Bull en fin de course :
http://www.formula1.com/en/video/2016/10/Tensions_erupt_as_Vettel_battles_Red_Bulls_in_dramatic_finish.html

0 0
Liens joints à ce post

"Tensions erupt as Vettel battles Red Bulls in dramatic finish"

Tensions erupt as Vettel battles Red Bulls in dramatic finish

www.formula1.com
Avatar LotusMK
LotusMK
[font="Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif]Un bon Grand Prix, j'espère pour Rosberg qu'il ne calcule pas trop pour les 2 prochaines courses [/font]

[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]My bad, une petite faute qui change tout.[/font]

[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]Mais si mes arguments sont débile, pourquoi parlementer avec toi. Tu as l'air si fermé d'esprit que le débat sature ^^[/font]

0 1
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Il faut que chacun respecte le point de vue de l'autre.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit concernant le flou qu'il y a autour des sanctions décidées par les commissaires. On a l'impression que ça tombe en fonction du pilote et non en fonction de l'erreur car pour une même faute commise, la sanction ne tombe pas forcément comme on l'a expliqué avec les Mercedes au début. Le contexte était différent pour Hamilton, un peu moins pour Rosberg.

Après concernant la non sanction de Gutierrez, je suis assez étonné car y'avait 3 pilotes sous investigation et le fait de ne sanctionner personne laisse penser que Wehrlein se serait sorti tout seul ?

EDIT :
Le drama se poursuit autour de ce podium du GP du Mexique 2016. Après la pénalité de Max Verstappen (Red Bull), on vient d'apprendre que Vettel sera sanctionné de 10 secondes de pénalité et c'est donc Ricciardo qui monte sur la 3ème marche du podium.

Pour ceux qui ont loupé le podium :
https://twitter.com/LaF1SurCanal/status/792877163854700544

Sur Twitter, certains vont jusqu'à comparer l'attitude de Max Verstappen à celle de Romain Grosjean :
https://twitter.com/_PePez_/status/793057028356866048

Le site F1i.com nous fait savoir que Vettel est sous enquête des commissaires pour les propos qu'il a tenu :
http://www.f1i.com/infos/la-fia-enquete/

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ca n'est pas de la Formule 1, c'est du sport automobile et c'est tout autant impressionnant :


(Je le mets ici parce que je ne savais pas où le mettre ailleurs...)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le jeu F1 2016 sort également sur mobile (smartphone iOs et Android).

La bande-annonce montre des images aux graphismes assez époustouflants pour un jeu mobile :
F1 2016 - out now on iOS! - EA SPORTS F1

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
A nouveau victime d'un problème de fiabilité avec sa McLaren-Honda, Fernando Alonso s'est amusé à occuper son temps en se mettant dans la peau d'un caméraman.

Il a ainsi pris le contrôle d'une caméra placée sur le bord de la piste et s'est rendu compte de la complexité du métier.
http://www.formula1.com/en/video/2016/11/FP2__Alonso_turns_F1_cameraman_after_breakdown.html

Petite interview de Nico Rosberg à l'entame de l'avant dernière manche du championnat :
https://twitter.com/19H30SPORT/status/797150654355697665

0 0
Liens joints à ce post

"FP2: Alonso turns F1 cameraman after breakdown"

FP2: Alonso turns F1 cameraman after breakdown

www.formula1.com
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Je trouve que ce que fait Alonso est juste énorme ! on regrettera son absence lorsqu'il quittera la F1..
J'ignorais comment la FOM tournait, je pense qu'un documentaire sur l'organisation d'un GP pourrait être intéressant.

Pauvre Rosberg, il se force à répondre aux question de Dupain

1 0