Le Congo, capitale de Brazzaville à nouveau concerné par la convention de Kyoto ?

1

Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Auteur Régulier
Nous avons appris récemment que le ministre Wang Yi sera en visite dans la république démocratique du Congo et plus précisément à Brazzaville.
Cette nouvelle fait du bruit car il se pourrait que le Congo adhère à nouveau à la convention de Kyoto.
Le ministre chinois sera accueillis par l'homme politique africain Denis Sassou Nguesso. Ce dernier a vu son invitation refusé avec Donald Trump peu de temps avant.
La zone économique d'Afrique "Pointe Noire" semble la plus touchée par cet accord sino - congolais. Les partenaires économique souhaitent investir dans cet endroit où règne une importante activité pétrolière en eau profonde.
Rappelons qu'en 2015 l'Afrique a cédé un de ses terminaux pétroliers en eau profonde à une entreprise Canadienne. Il s'agissait du terminal gazier de Kribi.

Quelles conclusions peut-on tirer d'une relation sino-congolaise ?

L'accord sur le traité de Kyoto aura un impact énorme sur le commerce international notamment sur l'industrie pétrolière, les procédures douanières seront également ajustées et permettront de favoriser la croissance économique de l'Afrique. Cet accord de Kyoto aura aussi l'avantage d'être plus transparent vis à vis de la marchandise transporté, améliorant ainsi la sécurité du fret maritime.
Le président chinois Xi Jinping avait déjà cette idée en tête depuis Mars 2013, suite à plusieurs visites en Afrique.


De quoi satisfaire les fans d'Eddy Malou surnommé "le savant du congo". 8D

1 0