Valve et Ubisoft épinglés pour manquements au code de la consommation

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
On peut lire sur la page d'accueil de Steam la mention suivante :
"En application de l'article L. 522-1 du code de la consommation, le Service National des Enquêtes de la DGCCRF a décidé de prononcer à l'encontre de la société VALVE CORPORATION des sanctions administratives d'un montant total de 147 000 € pour manquements aux dispositions du code de la consommation suivantes : articles L. 221-5 (conclusion d'un contrat de fourniture de contenu numérique sans communication d'informations préalables conformes), L. 221 -28 1 3° (absence de recueil de l'accord exprès du consommateur préalablement à l'exécution de la fourniture du contenu numérique et absence de recueil du renoncement exprès à son droit de rétractation), L. 22 1 -18 (non-respect du délai de rétractation) et L. 221 - 1 3 (défaut de remise d'un contrat conforme)."

Il en va de même pour Ubisoft :
"En application des articles L. 522-1 et L. 522-6 du code de la consommation, le Service National des Enquêtes de la DGCCRF a décidé de prononcer à l’encontre de la société UBISOFT EMEA SAS des sanctions administratives d’un montant total de 180 000 € pour manquements aux dispositions du code de la consommation suivantes : articles L. 221-5 (absence de communication de certaines informations précontractuelles), L. 221-28 13° (absence de recueil de l’accord exprès du consommateur préalablement à l’exécution de la fourniture du contenu numérique et absence de recueil du renoncement exprès à son droit de rétractation), L. 221-18 (non-respect du droit de rétractation) et L. 221-13 (défaut de remise d’un contrat conforme)."

Selon nos informations exclusives, le service "F1 TV Pro" contient également des manquements au code de la consommation, du même type que ceux qui sont reprochés à Valve et Ubisoft.

La loi impose de faire cocher explicitement une case avec laquelle on reconnait céder notre droit de rétractation lors d'un achat pour que son annulation soit effective.

@Creuzdos @JeanMax

Merci à @UxorialOne pour l'information

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

0 0
Liens joints à ce post

Vente à distance : droit de rétractation du consommateur | Service-Public.fr

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le...

www.service-public.fr