Samsung Pay Touch : un nouveau moyen de paiement pour les commerçants ?

Participation de QuozPowa

Samsung Pay Touch : un nouveau moyen de paiement pour les commerçants ?
2019-08-01T21:36:54+02:00
Pour les commerçants qui souhaitent accepter les paiement par carte bleue, il fallait jusqu'à encore pas très longtemps, contacter une banque pour s'équiper d'un TPE (terminal de paiement électronique) et avoir le contrat qui va avec.

Grâce à la démocratisation d'internet et des transactions, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition comme SumUp ou encore iZettle qui prennent "seulement 1,75% par transaction".

L'avantage, c'est qu'une fois acquis, ces boîtiers sont indépendants des banques et acceptent le paiement sans contact (NFC) en plus des cartes bancaires classiques.

On vous expliquait ici qu'il était possible de se servir de son téléphone portable comme d'une carte bleue grâce à la technologie NFC :
https://www.quozpowa.com/forums/reponses-a-vos-questions/t/comment-payer-en-utilisant-son-telephone-mobile-comme-cb-1201/1

La dernière étape, désormais franchie, consiste à se servir de son smartphone comme d'un terminal de paiement électronique, afin de recevoir directement les paiement de ses clients.

Cela est tout à fait possible mais ne fonctionne qu'avec les cartes de paiement sans contact. Samsung a mis au point une application nommée "Samsung Pay Touch".

L'application transforme votre téléphone en lecteur NFC, capable de dialoguer avec les établissements bancaires. Elle est disponible pour l'instant seulement au Canada et il n'y a pas besoin d'acquérir un appareil supplémentaire. Par contre, le géant Coréen prévoit de prélever 2,8% par transaction.

On peut imaginer que d'autres acteurs proposeront prochainement une solution similaire car nos téléphones portables sont tout à fait capables d'interagir dans les deux sens.

La concurrence sur les moyens de paiement bat son plein. Il existe aussi la possibilité de recevoir des paiement via des applications mobiles comme Lydia ou PayPal.

Quelle est votre préférence ?

Lien joint à ce post

Comment payer en utilisant son téléphone mobile comme CB ? - Forum Réponses à vos questions

Vous avez un smartphone Android et vous souhaitez payer chez les marchands avec ? Pour cela, votre téléphone doit impérativement être compatible NFC...

www.quozpowa.com

Edité à 21:45 le 01/08/2019 2019-08-01T21:45:13+02:00

Quel est votre avis ?

Partagez votre avis en vous inscrivant et vous connectant !


Débloquez de nouvelles fonctionnalités en vous inscrivant ou en vous connectant.

A lire aussi

Raspberry Pi 4 : le meilleur Raspberry de tous les temps ?
Le gouvernement lance un site dédié aux voitures électriques
Shadow (Blade) croit au Cloud Computing
Contenu de la Livebox 4
Adaptateur fibre qui se déconnecte sur la Livebox 4


Hot

Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet
Stadia Gaming - Conférence de Google
Quelle est la meilleure voiture de Forza Horizon 4 ?


Derniers sondages

- Quels championnats de sports meca vous intéressent ?
- Jeu du 01/05/2019 sur QuozGaming


Image Actualité

FormulX F1 eSeries

Cet après-midi, QuozGaming a diffusé pour la première fois une épreuve de la ligue FormulX F1 eSeries. Il y a eu de l'action, des dépassements, des accidents, des bugs, des crashs ... Afficher plus

Image Actualité

E3 : Tous les détails sur le Xbox Game Pass PC

Lors de l'E3 2019, Microsoft a officialisé le Xbox Game Pass version PC. Au lieu de l'unifier avec le Xbox Game Pass de sa console Xbox, il s'agit d'un abonnement différent ... Afficher plus

Image Actualité

Zerator annonce la Trackmania Cup 2019

A l'occasion de la finale de ZLAN, Zerator a diffusé le trailer de la Trackmania Cup 2019 qu'il organisera sur le jeu TrackMania 2 Stadium. Juste après la ZLAN, le ... Afficher plus