Résoudre les problèmes de connexion à Molotov

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Un membre du forum abonné chez Orange nous a rapporté avoir rencontré des problèmes pour accéder aux services de la plateforme Molotov.TV.

Il n'avait pas de problème de connexion apparant mais il n'arrivait pas à lancer l'application et il était impossible de télécharger l'application sur le site de Molotov.TV.
Le problème venait de son serveur DNS. Il avait choisi "1.1.1.1", le résolveur de noms de Cloudflare qui assure "être le plus rapide d'Internet". Vraisemblablement, il y avait un soucis dans la configuration de ce serveur avec le content delivery network d'Akamai.

Ce même membre a utilisé les DNS proposés par Orange : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/modem-xdsl-verifier-les-adresses-dns_48840-49721

Il a ainsi pu se connecter à nouveau à l'application Molotov sur son ordinateur sans problème.

Si jamais vous utilisez aussi le serveur DNS 1.1.1.1 et que vous avez des problèmes de connexion avec Molotov, n'hésitez pas à essayer une autre configuration pour voir si cela va mieux.

0 0
Liens joints à ce post

Modem xDSL : vérifier les adresses DNS - Assistance Orange

Vous n'arrivez pas à vous connecter à internet. Il se peut que la déconnexion provienne des adresses DNS enregistrées dans votre modem xDSL. Sur la Livebox, les adresses DNS sont récupérées de manière automatique à la connexion. Si vous utilisez un modem xDSL, veuillez saisir les DNS manuellement.

assistance.orange.fr