Recherche enceinte de bonne qualité pour son ordinateur

5

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Salut à tous,
En ce jour du passage à la nouvelle année, je me demandais si quelqu'un avait une bonne référence à conseiller comme enceinte à brancher sur son ordinateur ou son moniteur ?

L'objectif serait de rester sous un budget de 200€. J'ai entendu parler du système de haut-parleur Logitech Z623 : https://amzn.to/2R3wqNq
Ce sont des enceintes qui ont l'avantage de pouvoir être utilisées en se branchant en jack 3.5 mm et en bluetooth. D'après les commentaires, le caisson de basse fait son travail voire même trop !

Peut-être que vous avez eu l'occasion de les tester et que vous avez un avis à partager ? Ou recommandez vous particulièrement un autre modèle pour avoir une bonne qualité audio ?

Si vous êtes audiophiles, y'a-t-il des marques à éviter ? Est-ce qu'il faut s'orienter vers des enceintes connectées ou préférer une barre de son ?

0 0
Liens joints à ce post

Logitech Z623 Système de Haut-Parleurs 2.1, Certifié THX, Dolby & DTS, 400 Watts en Puissance, Multi-Dispositifs, Entrées Audio 3,5 mm et RCA, Commandes Intégrées, Prise EU, PC/PS4/Xbox/TV/Smartphone : Amazon.fr: High-Tech

Amazon.fr: Petits prix et livraison gratuite dès 25 euros d'achat sur les produits Logitech. Commandez Logitech Z623 Système de Haut-Parleurs 2.1, Certifié THX, Dolby & DTS, 400 Watts en Puissance, Multi-Dispositifs, Entrées Audio 3,5 mm et RCA, Commandes Intégrées, Prise EU, PC/PS4/Xbox/TV/Smartphone

amzn.to
Avatar -iRedZ
-iRedZ
L’audio et le rapport qualité-prix;
Toujours un débat très ouvert et complexe.
Premièrement être sur de ce que vous rechercher : enceintes a connectées au PC comme @quozpowa ou autre chose.
Si vous cherchez à savourer de la musique mais sans forcément la partager, je conseil un casque audio, le dernier Beats [Solo 3 sans fil] m’as réellement étonné; il a toujours un confort d’écoute et une qualité extrêmement surprenante, et comparer au modèle précédent, il arrive a camouflé le bruit extérieur pour une écoute presque parfaite, j’ai pu notamment l’essayer en avion, et je dois dire que c’est assez bluffant.
Maintenant si vous cherchez des enceintes, des Bluetooth peuvent éventuellement vous satisfaire : pratique, non-encombrant et de plutôt bonne qualité chez certaines marques contrairement aux apparences, ici je vous conseille encore la marque Beats ou alors Bose qui en a une réellement surprenante diffusant le son à 360°, elle est passe-partout et convient parfaitement sur un meuble au milieu d’une pièce pour diffuser le son dans celle-ci. Niveau écoute pure : le son n’est pas trop altéré, et garde comme on l’attend de Bose une très grande qualité.
Pour des enceintes se connectant au PC non pas par Bluetooth je n’ai pas réellement de conseils car je pense que celle-ci ne soient forcément de 1) les plus pratiques et de 2) les plus adaptés.
Pour ceux cherchant du son non pas de très bonne qualité mais l’excellence :
Je conseil le nouveau système Bose : Lifestyle qui est tout simplement bluffant, par sa qualité futuriste et sa prise en main. Tout se calibrera en fonction de votre pièce, vos meubles etc, et l’application SoundTouch est parfaitement pensée pour une écoute simple qui n’était pas atteignable d’une manière similaire avant celle-ci.
Malheureusement : le prix, mais je me devais de vous le résumer.

Encore une fois je préconise plutôt les enceintes Bluetooth aux enceintes câblées, qui sont, contrairement aux apparences, pas forcément de meilleur qualités,
Le 7.1 apparaît un peu partout, le problème pour les passionnés de musique reste toujours le même : un prix contrariant amenant de très nombreux clients à se tournés vers des produits moins chers, malgré tout je ne peux que vous conseiller des marques comme : Beats et Bose qui oui sont un investissement, mais il sera rentable si la musique occupe une place importante dans votre vie.

Produits que je conseil donc :
Le casque Beats Solo 3 sans fils : https://amzn.to/2Sw7DhM (230€)
L'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Revolve : https://amzn.to/2Sqp7MA (154€)
L'enceinte autonome Beats Pill+ : https://amzn.to/2BTlEPy (200€)

Le système Home Cinéma Lifestyle 650 : https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/home_theater/lifestyle-650-home-theater-system.html (4500€)

1 0
Liens joints à ce post

Casque supra-auriculaire Beats Solo3 sans fil - Puce Apple W1 pour casques et écouteurs, Bluetooth classe 1, 40 heures d'écoute - Or Rose : Amazon.fr: High-Tech

Achetez Casque supra-auriculaire Beats Solo3 sans fil - Puce Apple W1 pour casques et écouteurs, Bluetooth classe 1, 40 heures d'écoute - Or Rose: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possibles (voir conditions)

amzn.to

Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Argent : Amazon.fr: High-Tech

Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Argent : Amazon.fr: High-Tech

amzn.to

Acheter sur Amazon

Acheter cet article sur Amazon

amzn.to

Systèmes home cinéma avec son surround | Bose

Le son surround haut de gamme d'un système home cinéma sans fil avec des enceintes et caissons de basses signés Bose.

www.bose.fr
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Pour les marques à évitées :

Je trouve que JBL, Pioneer et Panasonic sont des marques qui n’ont pas un assez bon rapport qualité-prix selon mes critères.
Je ne suis pas sûr d’avoir répondu à ta réponse comme tu l’entendais @quozpowa mais j’espère avoir aider des gens.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Nickel, c'est complet ! Merci @-iRedZ
Pour le système de son, c'est hyper cher et effectivement, c'est une bonne nouvelle si tout se calibre automatiquement mais je comprends en voyant le prix l'intérêt de la Freebox Delta et son player Devialet qui vient tenter de concurrencer ce type de système sans pour autant pouvoir le remplacer car moins complet.

Avec ça, on devrait se croire dans une salle de cinéma chez soit je pense 😄
T'as essayé de suivre un live twitch avec ? 😆

Pour le bluetooth, il me semblait que la qualité était moins bonne qu'en filaire à cause de la transmission plus compressée.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour ceux qui veulent des enceintes qui s'éclairent, voici des enceintes spéciales gaming avec effet RGB "ambilight" :
https://amzn.to/2QpzQFi

0 0
Liens joints à ce post

Logitech G560 Deux Haut-parleurs Gaming PC, Son Surround DTS:X Ultra 7.1 et Eclairage RGB LIGHTSYNC Synchronisé à vos Jeux, et un caisson de basses, expérience de jeu immersive - Noir : Amazon.fr: Informatique

Achetez Logitech G560 Deux Haut-parleurs Gaming PC, Son Surround DTS:X Ultra 7.1 et Eclairage RGB LIGHTSYNC Synchronisé à vos Jeux, et un caisson de basses, expérience de jeu immersive - Noir: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possibles (voir conditions)

amzn.to