PhonAndroid sponsorise la panne de Free

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Il est intéressant de s'apercevoir sur les réseaux sociaux que certains médias sponsorisent des articles. Pour rappel, le sponsoring de publication permet de mettre en avant cette publication auprès d'un public cible.

Jusqu'à présent, ce genre de publication vise à promouvoir un produit ou le lancement d'un service.

On peut donc décrire le sponsoring comme une méthode artificielle visant à remonter une information, indépendamment de sa popularité ou de sa pertinence. Dans le cas qui suit, on peut se poser la question de savoir si le sponsoring vise à mettre en avant, non pas le média en question mais l'information qu'il traite dans son article.

Un exemple assez frappant et récent, c'est cet article publié par PhonAndroid traitant de la panne rencontrée par l'opérateur Free.
On peut se demander si la même rédaction met en avant de la même manière des articles traitant de panne du même genre chez d'autres opérateurs ? Ou si au final, la guerre des médias ne va pas se transformer en une guerre d'exposition des marques sur les réseaux sociaux ?

On précise que seul le gérant d'une page peut décider de la promotion de l'une de ses publications.

https://media.discordapp.net/attachments/389866986122772480/487960586286530562/unknown.png

Ce message sponsorisé est susceptible de s'afficher, indépendamment du fait que vous suivez ou non PhonAndroid et indépendamment du fait que vous soyez abonné ou non à l'opérateur en question.

@JeanMax

0 0