Faut-il être féministe ?

6

Avatar -iRedZ
-iRedZ
Auteur
Un sujet que je voulais abordé, dans la société actuelle la femme reste très proche des hommes en général, mais la différence salariale, et les préjugés me pousse a nous remettre en question.

(Avant tour je ne parlerai pas des pays dans lesquelles les femmes n’ont même pas le droit de vote :( )
De nos jours je pense qu’il faut se remettre en question assez souvent sur beaucoup de sujets, aujourd’hui je vous propose de vous penchez sur la cause féminine.
Pourquoi ?
Premièrement parce que les femmes historiquement on étés réellement dévalorisées par rapport aux hommes, parce que les préjugés actuels nous montre une féministe comme une extrémiste, et parce que la femme n’est toujours pas égal à l’homme !!
Est-ce normal au XXIe siècle quand on sait que certaines femmes il y a moins d’un siècle se sont donnés la mort pour leur droit, je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas encore nous hommes égaux aux femmes, oui même en France, le salaire moyen d’une femme pour le même poste serait de 10 à 30% inférieure à celui d’un homme ! Sérieusement ? Certaines lois ont étés mises en place pour essayer de limiter ça comme un loi visant à égaler approximativement le nombre de femmes et d’hommes dans une entreprise.
Une réforme que je trouve... idiote, personnellement je ne comprend pas, le problème n’est pas là ! Et cette loi devient légèrement défavorable aux hommes car une femme aura maintenant plus de chance et plus de facilité à devenir ingénieur qu’un homme, pourquoi ? Parce que plus d’hommes recherchent ce métier, et du coup les entreprises devront embauché peut être une femme moins compétente qu’un homme au lieu de contrôler les comptes d’une entreprise, les inégalités sur les métiers moi ne me dérange pas, qu’un métier soit plus courtiser par les filles ou les garçons, ça ne me choque pas, qu’il n’y ait pas de femme en F1 ça ne me choque pas, mais que le salaire soit inégale ça me choque..

0 0
Avatar UxorialOne
UxorialOne
Copier coller
+ Je suis d'accord qu'il faut des égalités mais certaines féministes abusent

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Auteur
C’est pas du tout un copier-coller ;) (réellement)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Je pense qu'il faut s'attaquer au problème du sexisme, qui est présent dans notre société depuis hyper longtemps en fait, sans pour autant être dans un féminisme extrême mais il faut bien faire attention à la définition qu'on donne à chacun de ces mots.

Je crois savoir qu'il y a quelques scandales au sujet de salaires à compétences, diplômes et expériences égales. Ca serait bien d'avoir des statistiques ou des articles sur lesquels s'appuyer. Par contre, solutionner un autre problème qui est celui de la parité par des taux d'embauche obligatoires me semble pas être une solution très réfléchie. @-iRedZ tu as une source concernant cette obligation ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
@-iRedZ pour relancer ton débat, je propose cette vidéo du Raptor Dissident :
Le MENSONGE des Inégalités Salariales Hommes Femmes - L'Enquête #2 - Le Raptor

0 0
Avatar josemiguel811
josemiguel811
bonjour, si je suis d'accord avec vous mais j'ai beaucoup vu que certaines dépassent la limite ... alors il faut faire un plan contre ce groupe de féministes qui abusent de ça ... je ne veux pas dire qu'elles ne doivent pas avoir l'égalité, au contraire elles doivent avoir les mêmes droits que les hommes mais cela implique aussi les mêmes responsabilités.

0 0