D'où vient le nom Red By Sfr ?

8

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
L'opérateur SFR commercialise des offres Internet sous un autre nom : Red By Sfr (dont les publicités sont paradoxalement vertes).
Du coup, vous vous demandez peut-être d'où vient le nom de cette marque ? Quelle est son origine ?

En exclusivité sur le QuozNetwork, nous avons trouvé un élément de réponse grâce à l'état de leur réseau !

D'où vient le nom Red By Sfr ?

Avec les voyants de leur box, "Red By SFR" prend tout son sens !

Outre ces récurrents problèmes de connectivité, nous apprenons que l'opérateur Internet au carré rouge n'est pas spécialement compétent en matière de sécurité. Pour créer des mots de passe, il exige que seuls des caractères alphanumériques soient utilisés, ce qui réduit les combinaisons possibles.
Preuve : https://twitter.com/AnneBres/status/820642288703590400

C'est limitant par rapport à ce que recommande la gendarmerie elle-même :
https://twitter.com/Gendarmerie/status/821766706683150336

Ajoutons à cela le fait qu'une fois connecté sur l'interface du routeur, sur toutes les pages, figure la clé wifi de la box en clair.

Autant dire qu'ils n'ont pas beaucoup creusé ces questions.

0 0
Avatar YLTG
YLTG
Ils ont pas beaucoup creusot la question oui

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Mdr !

Et pour être complet au sujet de SFR, voici un autre post qui parle des problèmes rencontrés avec les sites en HTTPS pour cause de certificat invalide : http://shaarli.guiguishow.info/?NZPEPw

C'est un problème récent, puisque le post date du 14 Janvier 2017. En raison de la lenteur (hypothétique) des DNS de SFR, l'explorateur utilisait le paramètre search fournis par le DHCP de la box. Lorsqu'on cherchait un nom de domaine, cela avait pour conséquence de faire matcher le nom de domaine recherché avec celui délivré par SFR-Numéricable, qui se finit en *.numericable.fr, ce qui est incompatible.

L'article conclut en recommandant de choisir vos propres serveurs DNS et que l'option search est problématique face aux questions de sécurité.

Si ça peut aider les abonnés qui sont chez SFR et qui rencontrent des problèmes de connexion !

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ajoutons que selon l'association française des utilisateurs de télécommunication (Afuut), SFR représenterait à lui tout seul la moitié des plaintes dans ce secteur :
http://hitek.fr/actualite/sfr-2016-insatisfaction-clients_11886

Voici un autre article concernant le même opérateur, dans lequel le PDG explique vouloir mettre en place un système proche de celui d'Amazon pour la relation client :
http://www.phonandroid.com/sfr-reconnait-echec-face-free-inspire-apple-amazon-2017.html

0 0
Liens joints à ce post

Une très mauvaise année 2016 pour le service client SFR

L'opérateur au carré rouge a enregistré une forte hausse des plaintes de ses clients.

hitek.fr

SFR reconnaît son échec face à Free et s'inspire d'Apple et Amazon pour 2017

En interview pour le magazine Capital, le PDG de SFR Michel Combes revient sur la situation de SFR en 2017, expliquant son passé pour affronter l'avenir.

www.phonandroid.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Et voici un autre article qui ne va pas faire du bien à SFR :
http://www.capital.fr/entreprises-marches/sfr-le-nombre-de-plaintes-d-abonnes-augmente-encore-1228343

Précisons qu'ils continuent d'investir dans leurs infrastructures et ils ont annoncé récemment l'arrivée de la 4G+ au cours de l'année 2018.

0 0
Liens joints à ce post

SFR : les plaintes des abonnés ADSL et fibre en hausse de 50% - Capital.fr

Exclusif : l’opérateur de Patrick Drahi enfile encore le bonnet d’âne de l’observatoire trimestriel des plaintes des usagers de l’Association française des usagers des télécommunications (Afutt).

www.capital.fr
Avatar Pierre_71
Pierre_71
Franchement j'hésite à prendre un abonnement fibre red by sfr pour chez moi mais quand je vois les avis et retours de clients ça fait peur.
Vous êtes déjà client ? Regardez ce que j'ai trouvé : https://118500.fr/telephone-service-client-red-by-sfr
Je ne sais pas quoi penser car c'est vraiment pas cher (ça s'explique peut être pour ça...)
Merci pour vos retours

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Un nouvel article sur le mécontentement des clients de l'opérateur SFR :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600322990629-telecoms-34000-plaintes-dutilisateurs-en-un-an-2229073.php

Ca devient très récurrent.
Merci pour votre partage @Pierre_71. Par contre, permettez-moi de vous faire remarquer que le site 118500 (et surtout le numéro de téléphone payant qui lui est associé) est particulièrement cher !

0 0
Liens joints à ce post

Télécoms : 34.000 plaintes d'utilisateurs en un an | Les Echos

Grâce à son dispositif « J'alerte l'Arcep », le gendarme des télécoms a multiplié par cinq le volume des griefs remontés.SFR fait l'objet d'une enquête formelle de l'Arcep, tandis qu'Orange a été mis en demeure récemment.

www.lesechos.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Certains abonnés vont peut-être voir rouge chez SFR s'ils ne pensent à forcer la conservation de leur offre...
https://www.universfreebox.com/article/48310/RED-by-SFR-augmente-automatiquement-le-prix-du-forfait-de-certains-abonnes

0 0
Liens joints à ce post

RED by SFR augmente automatiquement le prix du forfait de certains abonnés

RED by SFR va augmenter automatiquement le prix du forfait de certains abonnés en échange d’un enrichissement de l’enveloppe de data incluse dan

www.universfreebox.com