Comment devenir conseiller SNCF en ligne ?

5

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Alors je ne me souviens plus dans quel reportage je l'avais vu, mais j'ai appris qu'il était possible de devenir conseiller SNCF sur le service de chat en ligne OUI.sncf.

La SNCF propose à ses clients les plus réguliers de renforcer ses équipes de service client pour mettre à profit leur expertise.

Cela peut être un complément de revenu intéressant si on emprunte souvent les transports en commun proposés par la SNCF. Dans le témoignage diffusé, la personne indiquait pouvoir choisir ses heures de disponibilité. Elle répondait aux interrogations des clients par chat directement depuis son ordinateur.

En revanche, je ne me souviens plus du process de recrutement. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà entendu parler de cette possibilité ?

0 0
Avatar Discard
Discard
Hello, peut être vous parlez des conseillers clientèle en région qui assurent des prises de contact direct avec les clients surtout pour les questionnaires fermés qu'ils administrent.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Il me semble que le reportage parlait de conseillers qui répondaient aux questions des Internautes par chat sur le portail de OUI.sncf.
J'aimerais bien le retrouver pour pouvoir le partager !

0 0
Avatar Discard
Discard
C'est des collaborateurs je crois et non pas des recrues de la compagnie, je ne pense pas que la SNCF est en capacité d'alourdir ses charges salariales.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Alors pour ceux que ça intéressent, mes recherches m'ont emmené ici :
https://ouitalk.oui.sncf/blog/experience-client/oui-sncf-a-l-ere-du-conversationnel

La page indique 160 conseillers "disponibles 24/7".

Mais impossible de connaitre les modalités précises !

0 0
Liens joints à ce post