Censure - Impossible d'avoir des infos belges en France

6

Avatar tncltd
tncltd
Auteur
Installé depuis quelque temps en France,je constate une censure systématique des infos Belge;à la télévision ou aucune information provenant de Belgique n'est diffusée mais ce qui est plus grave:blocage de site d'infos et obligation de passer par un VPN pour contourner la localisation en France et avoir accès à des sites tels que la RTBF ou RTL. Dommage qu'un pays se disant a la pointe en matière de démocratie soit obligé pour pouvoir continuer a faire croire a ses concitoyens qu'ils sont au faîte de l'Europe de censurer des pays qui leurs passent largement au dessus de la tête.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Les accords de libres échanges dans l'Union Européenne sont aussi censés concerner les informations et les contenus audio-visuels. Malheureusement, il y a des restrictions commerciales qui viennent perturber cela et je déplore également le côté un peu masqué qu'il y a derrière ces contrats.

En matière d'informations, la RTBF reste accessible par écrit à travers leur site http://www.rtbf.be/.
Par contre, dès qu'on veut du contenu audio-visuel un peu spécifique, c'est la croix et la bannière... Il y a les VPNs mais ce n'est vraiment pas pratique.

Les JTs de la RTBF (La Une et La Deux) restent accessibles en replay depuis la France à cette adresse http://www.rtbf.be/auvio/categorie/info?id=1

0 0
Liens joints à ce post

RTBF Actus - La référence de l'actualité belge et internationale - Accueil - RTBF Actus

Toute l'actualité belge et internationale sur RTBF.be : retrouvez toutes les news info, sport, culture, musique et bien plus encore et accédez aux chaînes TV, radio et marques de la RTBF.

www.rtbf.be

Info : JT, météo et émissions d'infos en streaming sur Auvio - Auvio

Découvrez toute l'offre Info disponible gratuitement en streaming et replay sur Auvio : tous les journaux télévisés, la météo et toutes les émissions Info de la RTBF !

www.rtbf.be
Avatar tncltd
tncltd
Auteur
Pour ma part,je passe par des applications compatible avec mes naviguateurs
Opéra:Hola
google chrome: Hola
Firefox: Hide IP
ce sont des applications gratuites et qui sont pourvues de réseaux à partir de la Belgique,cependant ,elles ont quelques problèmes à fonctionner avec windows 10
Obligation donc de travailler avec plusieurs système d'exploitation je travaille don avec 3 OS :XP;Seven et 10 pas pratique mais indispensable pour regarder les grand prix de F1.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
La situation actuelle pour regarder la F1 d'un pays à l'autre est assez injuste mais tes extensions ont l'air intéressantes. Y'a pas de limitation de bande passante ?

0 0
Avatar tncltd
tncltd
Auteur
pas de problème,on tourne a deux ordis avec les mêmes extensions moi pour la F1 et mon épouse pour le Foot et aucune limite

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Je pense que ça devrait intéresser nos visiteurs que j'invite à réagir :)

0 0