Avantages et inconvénients d'un vélo électrique par rapport à un vélo traditionnel

Participation de Ravenclau

Avantages et inconvénients d'un vélo électrique par rapport à un vélo traditionnel

Participation de Flash-S

2020-11-20T10:10:04+01:00
Hello, pour moi l'avantage du vélo électrique c'est surtout que je fais des plus grandes distances sans vraiment sentir l'effort. Je me déplace principalement avec mon vélo électrique et surtout pour aller au boulot. Avant avec mon vélo traditionnel je le faisait beaucoup moins car je mettais plus de 40minutes et j'arrivais bien essoufflé. Avec le vélo électrique tu vas plus vite sans faire plus d'efforts, c'est génial! Après niveau prix c'est quand même un petit investissement mais franchement ça vaut le coût. Par contre le vélo électrique est plus lourd que le vélo traditionnel et il faut aussi charger la batterie et il demande plus d'entretien. Donc pour moi les seuls inconvénients seraient ça : le poids, l'entretien et la contrainte du chargement ! Mais franchement c'est minime par rapport aux avantages je trouve !

Participation de TheSab

2020-12-03T12:13:52+01:00
Hello, je suis d'accord avec toi Flash-S ! J'ai aussi opté pour un vélo électrique il y a maintenant plus d'un an. J'ai eu un déclic j'ai commencé à changer de mode de vie. J'ai troqué ma voiture contre le vélo pour mes petits déplacements, j'avoue j'utilise encore ma voiture pour les grands trajets et quand on est plusieurs.. J'ai aussi choisi un fournisseur d'électricité verte, j'essaye de consommer local. Enfin bref. Pour revenir au sujet, je ne vois que des avantages au vélo électrique. C'est agréable de pédaler sans trop d'effort, tu n'es pas bloqué dans les bouchons, tu peux aller plus loin. Certes c'est un coût mais tellement rentabilisé je trouve. Je m'en sers quotidiennement et charger la batterie n'est pas plus contraignant que de recharger son téléphone je trouve. Le seul inconvénient serait le poids en effet si tu as besoin de le porter pour monter des étages par exemple, c'est plus lourd qu'un vélo traditionnel. C'est le seul point noir pour moi !

Edité à 11:56 le 04/12/2020 2020-12-04T11:56:11+01:00

Quel est votre avis ?

Partagez votre avis en vous inscrivant et vous connectant !

Débloquez de nouvelles fonctionnalités en vous inscrivant ou en vous connectant.

A lire aussi

Avis sur le Dropshipping
Google supprime-t-il automatiquement des avis ?
Growth hacking : comment trouver ses premiers clients ?
Appli GPS Velo - Carte de France des pistes cyclables
Quel est votre avis sur Etsy.com ?

Hot

Qu'est ce qu'un bambi sur Fortnite ?
Regarder Saint-Etienne / Marseille en streaming
Replay Les Cahiers d'Esther

Derniers sondages

- Quels championnats de sports meca vous intéressent ?
- Jeu du 01/05/2019 sur QuozGaming

Image Actualité

Comment accéder à la beta de xCloud sur téléphone ?

Vous le savez sans doute si vous suivez l'actualité du jeu vidéo, Microsoft vient de lancer son propre service de cloud gaming. Il est ainsi possible de jouer en streaming ... Afficher plus

Image Actualité

Regarder les 24 Heures du Mans 2020 Virtual en streaming

Vous pouvez regarder gratuitement en streaming la course des 24 Heures du Mans Virtual avec les commentaires Français de la chaine Eurosport. De nombreux pilotes officiels ont répondu présent à ... Afficher plus

Image Actualité

Netflix offre les documentaires "Notre Planète" gratuitement

Pour ceux qui souhaitent regarder la série de documentaires Netflix nommée "Notre Planète", sachez que le géant américain les a mis à disposition en streaming gratuitement. La série est disponible ... Afficher plus