Droit à l'erreur : le gouvernement lance "OUPS"

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le gouvernement annonce le lancement d'une plateforme nommée www.oups.gouv.fr. C'est un peu dans la même idée que ce forum qui avait été lancé dans l'intention de rendre le "droit un peu plus clair".

L'idée serait d'y recenser les erreurs et principales difficultés rencontrées par les usagers dans les déclarations faites à l'administration.

On peut y lire :

Le principe du droit à l'erreur repose sur un a priori de bonne foi et atteste de la possibilité pour chaque Français de se tromper dans ses déclarations à l’administration, sans risquer une sanction dès le premier manquement, chacun pouvant rectifier - spontanément ou au cours d’un contrôle - son erreur lorsque celle-ci est commise de bonne foi et pour la première fois.

Il est vrai que même avec de la bonne volonté, face à la technicité de certains formulaires, il est parfois complexe d'indiquer les bonnes informations. L'initiative vaut le coup d'être partagé. Reste à savoir à quoi cela ressemblera concrètement et si cela aidera "les usagers" à faire réellement moins d'erreur.

Plus d'informations ici :
https://www.economie.gouv.fr/erreurs-frequentes

0 0
Liens joints à ce post