Auto-entrepreneur, faut-il payer la taxe CFE ?

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Jusqu'en 2019, la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) est due par les auto-entrepreneurs, au delà de leur première année d'exercice. Il s'agit d'un impôt fixe qui dépend de votre ville.

La bonne nouvelle, pour certains d'entre eux, c'est qu'à partir de 2019, la CFE ne sera plus demandée à ceux qui font moins de 5000€ de chiffre d'affaires.
Ainsi, seules les cotisations seront dues, proportionnellement au chiffre d'affaires pour cette catégorie d'auto-entrepreneurs.

Cela évitera quelques situations que l'on peut qualifier d'abusives lorsqu'on a par exemple oublié de se désinscrire de ce statut et que l'on doit verser ce montant "fixe" ou encore que le chiffre d'affaires réalisé est inférieur à l'impôt exigé.

Plus de détails ici :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

0 0
Liens joints à ce post

Cotisation foncière des entreprises (CFE) | Entreprendre.Service-Public.fr

La cotisation foncière des entreprises (CFE) est un impôt local dû par toute entreprise et personne exerçant une activité professionnelle non salariée, sauf exonération éventuelle. Elle constitue avec la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), l'une des 2 composantes de la...

www.service-public.fr