Asphalte : Qu’est-ce que ça vaut vraiment ? Mon avis

3

Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Auteur Régulier
Bonjour à tous,
Comme tout le monde on est curieux et on a aussi vu de nombreuses publicités sur Youtube pour la marque de vêtements Asphalte.

Alors on a décidé d'acheter plusieurs articles en 2021 :
Le chino costaud, le pull parfait, 1 col roulé,1 chemise en chambray, 1 parka pour l'hiver et 1 sweat en coton.
Au total, on s'est laissé convaincre par 6 articles de la gamme Asphalte.

Comme vous pourrez le constater, les prix sont ultras chers. J’ai l’habitude de m'habiller chez décathlon avec des pulls entre 9 et 20€ max pour vous donner un ordre d’idée.
Alors autant vous dire que à ce prix, je suis complétement sorti de mes habitudes d’achats et mon niveau d’exigence était très élevé.
Ce qui m’a fait déclencher l’acte d’achat, c’est la promesse de vêtements fabriqués pour durer et élégants. Je ne suis pas plus sensible que ça à l’image RSE ou au fait que les produits soient « co-construits » avec les clients.

Ayant acheté plusieurs articles chez eux, j’ai souhaité partager mon retour publiquement sur internet :
Le temps d’attente sur les précommandes est vraiment très long. C’est tellement long qu’on arrive au point de regretter d’avoir effectué cet achat.
Exemple : Livraison mi-août pour une commande le 19 Mai soit environ 3 mois ! Cela perd un peu de son intérêt car on passe à côté des saisons.
Il est important de garder en tête que les frais de livraisons ne sont pas inclus et ils s'élèvent à ≈ 9 €.

Selon moi, le vrai bon plan avec Asphalte, c’est d’acheter un article qui est déjà « mature » et qu’ils ont en stock. Le délai de livraison passe à environ 2 semaines ce qui est largement plus acceptable. On peut les identifier grâce à l’étiquette « remise en stock » sur le site internet.
En plus, lorsque les articles ont déjà quelques années derrière eux, on peut se fier aux avis des autres internautes.

Fidèle à son image, l’entreprise ne fait pas de soldes en été, seulement un « déstockage » des articles qu’elle a en stock. C’est dommage car les prix restent onéreux mais on a au moins les articles sous 2 semaines comme je l’ai indiqué précédemment.
Au niveau des coupes et de l'épaisseur, c'est pas mal du tout. ça change des pantalons à 20€.
Je vous informerai si les vêtements tiendront dans le temps au fil des années et au fur et à mesure des lavages.
Le petit + de la marque que j’ai apprécié : Le service client est rapide et fiable, il répond même le weekend !
Les guides d’entretien donnent de bonnes informations pour préserver son linge.

En résumé, allez-y si vous besoin d’un vêtement en particulier et n’hésitez pas à contacter leur service client pour vous orienter dans la taille.
J'attire votre attention qu'il n’y a que 1 à 2 semaines pour passer commande lorsqu’un produit est disponible. La marque laisse peu de temps pour se décider à acheter : c'est certainement volontaire afin de jouer sur le côté psychique du consommateur.
Je pense que lorsqu'on est limité dans le temps, on est probablement plus enclin à acheter quelque chose.

Pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous donner un code de parrainage et on sera tous les 2 gagnantsN'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous souhaitez économiser 15€.

Bonne journée à tous et n’hésitez pas à partager vos commentaires si vous avez eu une bonne ou mauvaise expérience avec la marque Asphalte.


https://cdn.discordapp.com/attachments/352727129684836352/863448191834521620/SharedScreenshot.jpg

0 0
Liens joints à ce post

Bientôt disponible - Asphalte

On est une marque de vêtements pour les personnes qui veulent du style et de la qualité dans une pièce sans avoir à craquer le PEL tous les mois.

asphalte.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Merci pour le partage de cet avis concernant Asphalte !
Par contre, il me semble qu'acheter un article en stock est un moins bon "bon plan" car il est plus cher par rapport au prix de la précommande !
Il serait effectivement intéressant de savoir si ça dure dans le temps (après plusieurs lavages...)

Le site publie des guides de taille. Sur certains articles, ils sont rapidement en rupture lors des précommandes faute de matières premières.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Avis envoyé par un internaute :
"Bonjour, je suis client chez Asphalte . Lorsque vous précommandez par chez eux , il vous faut quitter le " tout et tout de suite c'est le principe puisque c'est seulement après que les produits partent à la fabrication " Cela demande un peu de patience environ une saison (3 mois ) . N'ayez crainte les vêtements arrivent et la qualité aussi.

Avis qui n'engage que moi ."

0 0