Quelle est la différence de performances entre les cartes mères x570 et b550?

2

Avatar misnelstain5
misnelstain5
Auteur
J'ai vérifié le blog de gamesnexus les différences entre les cartes mères x570 et b550. La principale différence est que la x570 a un port pcie 4 tandis que la b550 a un port pcie 3. La x570 possède 8 ports USB 10 Gbit/s tandis que la B550 en a 2 avec 2 autres ports USB 5 Gbit/s.

Cependant, je ne sais pas quel si cela a vraiment un impact sur les performances au quotidien ?
Et quels seraient les avantages d'avoir plus de ports USB 10 Gbit/s ? Faut-il plutôt choisir la carte mère x570 ou la b550 ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Le port PCI-Express 4.0 pourra être utile dans le futur. Aujourd'hui, seuls certains SSD l’utilisent vraiment. En fonction de l'usage que tu fais de ton ordinateur, la différence peut être assez minime par rapport à un port PCI-Express 3.0. Je t'invite à jeter un oeil à ce topic :
https://www.quozpowa.com/forums/aide-config-pc/t/un-ssd-nvme-m-2-permet-il-daccelerer-le-chargement-des-jeux/1

Concernant les gros débits en USB, cela a un intérêt que si tu prévois de déplacer des gros fichiers en USB. Le temps de copie de petits fichiers reste à peu près identique. Le nombre de port a une importance en fonction de ce que tu prévois de brancher simultanément à ton PC.

0 0
Liens joints à ce post